Fermer
#Chine - #CPCA - #Ventes

Les ventes de voitures particulières se sont tassées en Chine en mai

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Les ventes de voitures particulières en Chine ont connu en mai une hausse de 1 %, un rythme de progression bien moindre que celui d’avril (12,4 %), a annoncé mardi une fédération professionnelle.

Le mois dernier, quelque 1,62 million de véhicules ont été vendues, a indiqué la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA).

Un an plus tôt, 1,6 million de véhicules avaient trouvé acquéreur sur le premier marché automobile mondial. Le mois de mai avait marqué la première hausse des ventes de 2020, après un début d’année plombé par l’épidémie de coronavirus.

Les ventes d’automobiles avaient ensuite progressivement connu une embellie à la faveur de la levée des confinements et la reprise de l’économie.

Le mois dernier, la progression a été particulièrement marquée dans la catégorie des véhicules de luxe : + 13 % sur un an (et + 45 % par rapport à 2019 avant l’épidémie), selon la CPCA.

Premier pays touché par le nouveau coronavirus mais aussi premier à s’en sortir, le géant asiatique, principal marché automobile de la planète, apparaît comme un baromètre de la reprise espérée de l’économie mondiale.

En hausse continue depuis les années 1990, les ventes annuelles d’automobiles en Chine se sont toutefois affichées en repli en 2018, 2019 et 2020 sur fond de ralentissement économique, de tensions commerciales avec les Etats-Unis et l’an passé d’épidémie de Covid-19.

AFP (8/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.