Fermer
#Chine - #CPCA - #Immatriculations - #Marché

Les ventes de voitures particulières en Chine ont bondi de 25,7 % en janvier

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes de voitures particulières en Chine ont bondi de 25,7 % en janvier, à 2,16 millions d’unités, indique la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA) dans un communiqué. La progression est particulièrement marquée dans la catégorie des véhicules électriques : + 325,8 %, à 141 000 unités écoulées.

Ces chiffres s’expliquent par des ventes traditionnellement importantes avant le Nouvel an lunaire (tombé cette année le 12 février), principale fête de l’année en Chine, ainsi que par des mesures incitatives des autorités locales. Ils sont également le fait d’une faible base de comparaison.

Pour freiner la propagation du virus, la Chine avait décidé en janvier 2020 de confiner la province du Hubei (centre), alors épicentre du Covid-19. La quasi-totalité des Chinois avaient également décidé de rester chez eux pour se protéger. En conséquence, les ventes d’automobiles avaient plongé, avant de connaître une embellie progressive après le printemps avec l’endiguement du coronavirus, la levée des confinements et la reprise de l’économie.

En hausse continue depuis les années 1990, les ventes annuelles d’automobiles en Chine se sont toutefois affichées en repli en 2018, 2019 et 2020 sur fond de ralentissement économique, de tensions commerciales avec les Etats-Unis et l’an passé d’épidémie de Covid-19.

AFP (15/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.