Fermer
#Immatriculations - #Marché - #royaume-uni - #SMMT - #Ventes

Les ventes de voitures ont rebondi en mars au Royaume-Uni

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes de voitures ont rebondi en mars au Royaume-Uni pour la première fois depuis août, mais restent très inférieures à leur niveau normal à cause de la pandémie, a indiqué le 6 avril la SMMT (Association britannique des constructeurs d’automobiles).

Les immatriculations de voitures neuves ont « progressé » de 11,5  % en mars, pour la première fois depuis sept mois, en grande partie grâce aux flottes d’entreprises, mais restent environ 37 % en deçà de leur niveau moyen pour ce mois de l’année.

En outre, l’effet de comparaison est relativement favorable car en mars dernier, les ventes de voitures avaient plongé de 44 % à cause du premier confinement.

La SMMT remarque aussi que jusqu’à présent cette année, il y a eu 58 032 voitures en moins enregistrées comparé à la même période en 2020, ce qui représente un manque à gagner de 1,8 milliard de livres pour le secteur – 22 milliards en tout depuis mars 2020.

Alors que les concessionnaires s’apprêtent à rouvrir la semaine prochaine avec la levée de nouvelles restrictions sanitaires dans le pays, la SMMT note que « la demande des particuliers reste déprimée ».

« L’an passé a été le plus dur dans l’histoire moderne et le secteur automobile a été frappé durement. Toutefois la réouverture des concessionnaires dans moins d’une semaine génère de l’optimisme sur la confiance des consommateurs et sur un rebond du marché », a commenté Mike Hawes, directeur général de la SMMT. Il s’attend à « une croissance record le mois prochain étant donné qu’avril 2020 a été calamiteux ».

Le lobby britannique de l’automobile note aussi que « la transition vers les nouvelles technologies se poursuit avec la demande de voitures électriques à un record », totalisant une part de marché de 13,9 %, contre 7,3 % il y a un an.

AFP (6/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.