Fermer
#marché automobile - #Prévisions - #Ventes

Les ventes de voitures en Espagne augmenteront de 8 % cette année et de 24 % en 2022

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le marché automobile espagnol affichera cette année une croissance de 8 % par rapport à 2020, à quelque 920 000 immatriculations, tandis qu’en 2022 un rebond de 24 % est attendu, à 1,14 million d’unités, toujours en deçà des chiffres de 2019, la dernière année avant la pandémie, indique une étude de BBVA Research, qui prévoit un rebond des ventes de véhicules pour les prochains trimestres.

Sur les cinq premiers mois de 2021, quelque 360 000 voitures particulières ont été immatriculées en Espagne, 40 % de plus qu’en 2020, mais 36 % de moins qu’au cours de la même période de 2019. Ces données placent l’Espagne parmi les pays où les ventes de voitures ont le plus chuté par rapport à la période d’avant la pandémie.

A moyen terme, l’évolution du marché automobile sera encore plus conditionnée aux exigences d’un environnement durable. Les changements envisagés dans la fiscalité, les actions visant à modifier les habitudes de mobilité et les restrictions imposées par la réglementation sur les émissions renchériront l’achat et l’utilisation des véhicules et entraveront la circulation, ce qui pourrait affecter la demande.

« L’enjeu est d’atteindre le objectifs de décarbonation de l’économie en minimisant les répercussions sur le secteur et sa chaîne de valeur », précise l’étude.

Dans le domaine des véhicules électriques, BBVA Research estime que le plan Moves III permettra de réduire le prix des modèles « zéro émission » et d’augmenter le maillage de l’infrastructure de recharge.

EUROPA PRESS (6/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.