Fermer
#CO2 - #Electrique - #Etude - #Europe de l'Ouest - #Hybride rechargeable - #Ventes

Les ventes de voitures électriques passent le cap du million d’unités en Europe

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

D’après l’analyste allemand Matthias Schmidt, il s’est vendu 1,05 million de voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables en Europe de l’Ouest sur les onze premiers mois de 2020. « Il s’agit des volumes observés en Europe de l’Ouest, c’est-à-dire dans les 15 pays membres de l’Union européenne avant 2004, plus la Norvège, la Suisse et l’Islande. Ce chiffre représente 10 % des ventes de voitures neuves, dans un marché total attendu à un peu moins de 11 millions sur l’ensemble de 2020 », explique-t-il.

A titre de comparaison, les ventes de voitures à prise électrique se sont élevées à 545 500 unités, soit 3,9 % du marché, sur le même périmètre pour la totalité de 2019. « Le marché est parti pour doubler cette année », estime M. Schmidt. Pour les seules voitures 100 % électriques, l’analyste table sur un volume d’au moins 600 000 véhicules sur l’ensemble de 2020 (il est déjà à plus de 500 000 sur onze mois, contre 354 000 en 2019).

« On n’aurait jamais anticipé une telle croissance, surtout avec les aléas liés à la crise sanitaire cette année », commente Flavien Neuvy, directeur de l’observatoire Cetelem de l’automobile.

« La course engagée par les constructeurs pour atteindre les objectifs CO2 imposés par l’Union européenne, pour la première fois cette année, a incontestablement constitué le principal moteur du marché », avance Matthias Schmidt. Les voitures électriques se sont aussi banalisées. « Elles font désormais partie du paysage. Et plus les ventes augmentent, plus il y a d’ambassadeurs sur le terrain, ce qui contribue à rassurer les indécis », souligne Flavien Neuvy.

ECHOS (7/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.