Fermer
#Electrique - #Jato - #Ventes

Les ventes de voitures électriques explosent au niveau mondial

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Au cours du seul premier trimestre de 2021, 727 000 voitures électriques ont été vendues dans le monde, ou plus précisément sur les 45 principaux marchés étudiés par le cabinet Jato, ce qui permet à ce dernier d’estimer à 750 000 unités le volume mondial en ajoutant les autres pays. Les ventes ont ainsi bondi de 142 % par rapport au premier trimestre de 2020 et ont même doublé par rapport aux trois premiers mois de 2019. Encore plus impressionnant, cela équivaut au volume total qui a été écoulé en 2017.

Dans le détail, c’est en Chine, premier marché mondial pour la voiture électrique, que la progression est la plus importante (+ 326 %). L’Europe (212 000 unités) ainsi que la zone comprenant les Etats-Unis et le Canada (115 000 unités) progressent respectivement de 57 % et 69 %. Ces trois zones représentent à elles seules 71 % du marché mondial des voitures électriques.

Alors que la part des modèles électriques atteint désormais 4,1 % des ventes mondiales au premier trimestre de 2021, contre 3,1 % sur l’ensemble de 2020, la domination du marché chinois se retrouve dans le palmarès des constructeurs qui vendent le plus de voitures électriques. Tandis que Tesla (1er), Volkswagen (3ème) et Stellantis (4ème) figurent en bonne place, on note la présence de Wuling, BYD, Great Wall, Nio et SAIC dans le top 10 mondial des vendeurs de V.E.

Sur le 1er trimestre de 2021, les constructeurs chinois se sont accaparé 44 % du marché mondial des voitures électriques, contre 24 % sur l’ensemble de l’année 2020.

LARGUS.FR (11/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.