Fermer
#CAAM - #Chine - #Véhicules à énergies nouvelles - #Ventes

Les ventes de véhicules en Chine devraient atteindre 25 millions d’unités en 2020

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes de véhicules en Chine devraient atteindre 25 millions d’unités cette année, a déclaré la CAAM (Association chinoise des constructeurs d’automobiles), alors que le plus grand marché automobile du monde continue de mener la reprise de l’industrie automobile mondiale malmenée par la pandémie de coronavirus. Les ventes d’automobiles dans le pays seront au-dessus de 20 millions pour les voitures de tourisme et au-dessus de 5 millions pour les véhicules utilitaires (y compris camions et autobus), a précisé le vice-président exécutif de la CAAM, Fu Bingfeng, lors d’une conférence organisée à Pékin.

La Chine a vendu l’an dernier 25,77 millions de véhicules. Le pays prévoit de vendre cette année plus de 1,3 million de véhicules à énergies nouvelles – qui incluent les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules à hydrogène – contre 1,2 million d’unités en 2019, a précisé Bai Hua, un responsable du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information.

La CAAM s’attend également à ce que les ventes d’automobiles en Chine augmentent légèrement en 2021 et atteignent 30 millions d’unités en 2025.

En novembre, les ventes de voitures en Chine ont augmenté de 12,6 %, à 2,77 millions d’unités, ce qui constitue le huitième mois de hausse consécutif selon les données de la CAAM.

Les ventes de véhicules à énergies nouvelles ont bondi le mois dernier de 105 %, à 200 000 unités, pour leur cinquième mois d’affilée de hausse. Les fabricants tels que Nio et Xpeng, ainsi que des entreprises étrangères telles que le leader américain Tesla, sont en train d’augmenter leur capacité de production en Chine, où le gouvernement a activement encouragé la fabrication de véhicules plus écologiques afin de réduire la pollution atmosphérique.

A l’heure où la pandémie du coronavirus frappe durement l’industrie automobile mondiale, la Chine est devenue une lueur d’espoir pour les constructeurs automobiles, en particulier pour Volkswagen et General Motors. D’autres constructeurs d’automobiles, comme Toyota Motor et Honda Motor, ont dit prévoir une hausse de leurs bénéfices grâce à l’augmentation des ventes en Chine.

REUTERS (11/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.