
Les ventes de véhicules neufs au Japon (hors 660 cm3) sont reparties à la hausse en mars (+ 2,4 %, à 384 114 unités), après la baisse de février, selon des données publiées par la JADA (Association des concessionnaires).
Cette augmentation reflète principalement un effet de base favorable, alors que les ventes de voitures avaient chuté de 10,2 % en mars 2020 sous l’effet du coronavirus. Les chiffres du mois dernier restent ainsi nettement en-deçà de ceux de 2018 et 2019.
Les ventes en volume des principaux constructeurs japonais ont augmenté en mars. Celles de Toyota, qui représentent près de la moitié du marché japonais, progressant de 6,3 %, en incluant sa marque haut de gamme Lexus (+ 2,1 %).
Les ventes de Nissan ont bondi de 19,7 % et celles de Mitsubishi de 32,3 % sur la même période. Les ventes de Honda ont en revanche reculé de 13,4 % en mars.
Du côté des mini-véhicules, les ventes ont augmenté de 10,9 % en mars, à 228 889 unités.
Toutes catégories confondues, les ventes de véhicules au Japon ont progressé de 5,4 %, à 613 003 unités.
AFP (1/4/21)