
Au premier trimestre, Daimler a vendu 590 999 voitures sous les marques Mercedes et Smart, ce qui représente une hausse de 22,3 % par rapport à la période correspondante de 2020. La croissance a été tirée par la Chine et les Etats-Unis. Les ventes de Mercedes dans ces deux pays ont augmenté respectivement de 60 % et 15,5 %.
La part des voitures hybrides rechargeables et électriques dans les ventes a atteint environ 10 %. 16 000 voitures électriques ont été écoulées sur le trimestre, dont 9 729 Smart. Mercedes a déjà reçu 20 000 commandes pour l’EQA, présenté en janvier, a indiqué Brita Seeger, directrice des ventes et du marketing du constructeur. Le tout-terrain de loisir électrique sera suivi cette année par l’EQB, l’EQS et l’EQE.
La pénurie mondiale de semiconducteurs a eu un impact négatif sur les ventes sur les trois premiers mois de l’année et ce sera encore le cas au deuxième trimestre, a indiqué l’entreprise.
Daimler a par ailleurs vendu 76 328 utilitaires légers sur la période janvier-mars (+ 18,2 %).