
Mazda a annoncé des ventes en hausse de 7,3 % en Chine au mois de juin, à 21 002 unités, portant le volume pour le premier semestre à 97 330 unités, en hausse de 8,5 %.
« Au premier semestre de l’année, Mazda a été confronté à de graves difficultés en Chine en raison de la pandémie de coronavirus. Mais pour le second semestre, nous nous efforcerons de maintenir l’élan de croissance observé en juin et de stimuler les ventes en déployant de nouveaux modèles. Nous continuerons également à améliorer la compétitivité de nos produits et la notoriété de la marque », a déclaré Watabe Nobuhiko, président de Mazda pour la Chine.
La coentreprise FAW-Mazda a enregistré une croissance de 19,6 % en juin, à 8 922 unités. Sur six mois, ses ventes ont augmenté de 1,8 %, 40 379 unités.
Changan Mazda a de son côté livré 12 080 véhicules en juin, en baisse de 0,3 %.