Les ventes de General Motors en Chine ont enregistré une croissance à deux chiffres le mois dernier, bénéficiant de la reprise du marché local. La coentreprise de GM avec SAIC Motor, qui fabrique des véhicules Buick, Chevrolet et Cadillac, a déclaré que les ventes en avril avaient augmenté de 14 %, à 111 155 voitures et utilitaires légers (y compris des véhicules exportés). SGMW, une entreprise distincte de GM avec SAIC et Guangxi Automobile Group qui produit des mini-fourgonnettes basiques et qui a commencé à fabriquer des véhicules de haut de gamme, a déclaré que ses ventes avaient bondi de 14 %, à plus de 127 000 unités le mois dernier.
GM, qui est la deuxième plus grande entreprise automobile étrangère de Chine après le groupe Volkswagen, a déclaré que ses ventes dans le pays avaient chuté de 43 % au cours des trois premiers mois de 2020. Pour attirer les clients, GM et SAIC ont embauché des célébrités des réseaux sociaux pour promouvoir de nouveaux modèles et offrent des masques de protection aux clients.
Le plus grand constructeur d’automobiles chinois, SAIC, qui a vendu plus de 6 millions de voitures et d’utilitaires légers l’année dernière, a déclaré que ses ventes avaient augmenté de 0,5 % par rapport à la même période de l’année dernière.