Fermer
#Etat - #filière automobile - #Mesures de soutien - #Organisations syndicales

Les syndicats appellent au soutien de tous les acteurs de la filière automobile

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La CFE-CGC Métallurgie a appelé l’Etat à concevoir une stratégie « plus robuste » pour soutenir l’industrie automobile française, celle-ci faisant face à des défis qui pourraient avoir de graves conséquences sur l’emploi.

Pour la CFE-CGC, une solidarité sans faille de la filière automobile au profit de ses acteurs les plus fragilisés est nécessaire à leur survie, d’après un communiqué publié le 21 mai. « Il est indispensable que les grands donneurs d’ordres et l’Etat accompagnent le renforcement des acteurs français » de cette filière « par des marchés et des commandes conséquents et à la hauteur des besoins d’une industrie de volume », estime la CFE-CGC Métallurgie.

Elle souligne que les acteurs exerçant sur le sol national doivent en rester les acteurs clés. « Il est aussi impératif que l’Etat et la tête de filière accompagnent les restructurations pour les acteurs dont l’avenir pourrait se jouer dans une autre filière », relève enfin la fédération.

La CFE-CGC Métallurgie préconise un traitement rapide et efficace de la situation pour de nombreuses fonderies du secteur automobile, qui sont dans la tourmente. Cela « démontrera, au-delà des postures, l’engagement réel de toutes les parties prenantes » et « permettra la sauvegarde des emplois et des entreprises ».

JOURNALAUTO.COM (21/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.