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#Alliance - #Nissan - #Renault-Nissan

« Les liens Renault-Nissan n’ont jamais été aussi solides », indique Ashwani Gupta

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Ashwani Gupta, directeur des opérations et de la performance de Nissan, déclare dans un entretien exclusif avec LE MONDE, que l’Alliance Renault-Nissan est « une machine qui s’est remise à marcher sous l’impulsion de M. Senard ».

« Je suis le plus ancien membre de l’Alliance au sein de sa direction, et je peux vous dire que les relations entre Renault et Nissan sont les meilleures que j’ai vues ces quatorze dernières années », assure le numéro deux de Nissan. « Luca De Meo est un fou de bagnoles, et je suis un fou de bagnoles. Luca est un amoureux des marques et des produits, c’est aussi mon cas. Il est tourné vers les gens. Travailler avec lui est très rafraîchissant ».

M. Gupta a en outre évoqué le nouveau plan de relance de Nissan. « Le plan est sur les rails. Mais, au-delà, ce que nous changeons dans Nissan, c’est sa culture et son état d’esprit. Nous sommes en train de passer d’une culture du volume à une culture de la valeur. Dans le passé, nous avons poussé les volumes, pensant que, à la faveur de notre expansion mondiale, nous allions vendre plus de 7 millions de voitures. Finalement, nous n’avons pas été capables d’en écouler plus de 5 millions. Le retour à la rentabilité passera par cette nouvelle culture de la valeur. Et la valeur est générée par des ventes profitables, par l’avance technologique, par de nouveaux produits. C’est ça le nouveau Nissan ».

LE MONDE (7/9/20)

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