
Au premier semestre de 2020, la Chine a importé un total de 361 000 véhicules (châssis inclus) représentant une valeur de 119,92 milliards de yuans (14 milliards d’euros), en baisse de 32,5 %, selon Sinomach Automobile, le plus grand concessionnaire chinois de véhicules importés. Les importations de véhicules ont atteint quelque 83 000 unités en juin, pour une valeur de 27,04 milliards de yuans (3 milliards d’euros).
Sur la période allant de janvier à juin, 431 000 véhicules importés ont été livrés en Chine, ce qui représente une baisse de 23,5 % par rapport à l’année précédente. En juin, 88 500 clients chinois ont pris possession d’un véhicule importé, en recul de 28,8 %.
Au premier semestre, Lexus, BMW et Mercedes-Benz ont été les trois marques les plus importées en Chine, avec 96 784, 69 647 et 66 734 véhicules écoulés respectivement, devant Porsche (39 268 unités), Toyota (36 959 unités), Audi (20 012 unités), Jaguar (15 068 unités), Mini (13 921 unités), Lincoln (12 730 unités) et Volkswagen (11 817 unités). Parmi ces 10 premières marques, Lexus a été la seule à enregistrer une légère croissance par rapport à l’année précédente.