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Les hybrides rechargeables portent les ventes des véhicules électrifiés en France

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Sur un marché automobile (VP-VUL) en baisse de 17,9 % en février 2021, les ventes de véhicules hybrides rechargeables PHEV ont bondi de 134 %, portées par une offre en pleine croissance.

En parallèle, les ventes de voitures électriques se sont contractées de 11 %. Si l’on additionne les ventes des véhicules légers PHEV et 100 % électriques, à celles des véhicules utilitaires électriques, elles représentent 18 247 immatriculations, soit une part de marché globale de 10,7 %. Ces ventes ont permis de franchir un cap ; le parc de véhicules électrifiés a dépassé les 500 000 unités (504 354 immatriculations) le mois dernier en France.

Dans le détail, les ventes de PHEV ont représenté 9 097 unités en février, soit 5,4 % des immatriculations. Le marché est assez concentré car les dix premiers modèles couvrent 51 % du marché. Il séduit principalement les entreprises : 74 % des acquéreurs de PHEV sont en effet des sociétés.

Pour les véhicules 100 % électriques, les ventes en février ont été légèrement inférieures, à 8 425 unités. C’est surtout un marché très concentré, les dix premiers modèles couvrant 84 % des ventes. Il est notamment soutenu par les particuliers, qui représentent 56 % des ventes.

Enfin, dans une moindre mesure, les ventes des utilitaires électriques ont continué leur percée. Dans un marché en baisse de 5 %, elles ont progressé de 3 %, à 725 unités, soit une part de marché de 1,9 %.

JOURNALAUTO.COM (8/3/21)

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