Fermer
#AAA DATA - #Diesel - #Hybride

Les hybrides ont dépassé les voitures diesel en France en mai

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Les ventes de voitures hybrides ont dépassé en mai les ventes de modèles diesel pour la première fois en France, sur un marché automobile encore convalescent, selon les chiffres publiés mardi par les constructeurs.

Les hybrides (y compris les hybrides rechargeables) représentent désormais 26 % des ventes de voitures neuves avec 36 221 immatriculations, contre 22 % pour les véhicules diesel.

Le phénomène, poussé par les bonus gouvernementaux, pourrait encore s’accentuer après le 1er juillet lorsque les véhicules diesel ne seront plus éligibles au dispositif de prime à la conversion, souligne AAA Data.

Les voitures électriques ont poursuivi leur percée et ont maintenu une part de marché de 8 % en mai, avec 11 562 immatriculations.

Dans l’ensemble, le marché automobile français est resté convalescent en mai avec une baisse des ventes de 27,28 % par rapport aux chiffres d’avant la pandémie, en mai 2019, indique le CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles). Par rapport à mai 2020, mois marqué par la réouverture des concessions automobiles, le marché est en hausse de 46,45 %, avec 141 041 immatriculations de voitures neuves particulières.

AFP (1/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.