
Les exportations de batteries rechargeables de la Corée du Sud ont augmenté pour la cinquième année consécutive en 2020, malgré l’impact de la pandémie de coronavirus. Selon les chiffres du ministère coréen de l’Industrie et de l’association coréenne de l’industrie des batteries (KBIA), elles ont représenté une valeur de 7 200 milliards de wons (5,38 milliards d’euros), en progression de 2,9 %.
L’an dernier, la production de batterie rechargeables en Corée du Sud a bondi de 20 % et la demande locale a crû de 11,6 %. Les batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques ont représenté la majeure partie de la production. Les exportations de ces batteries ont augmenté de 10,6 %, pour atteindre 1 300 milliards de wons (972 millions d’euros).
Dopée par des exportations robustes, la part de marché mondiale des trois grands fabricants coréens de batteries rechargeables – SK Energy Solution, Samsung SDI and SK Innovation – était passée de 16 % en 2019 à 34 % à la fin novembre 2020.
Selon les observateurs, les exportations, la production et la demande locale de batteries rechargeables devraient augmenter respectivement de 5,7 %, 32 % et 19,8 % respectivement en valeur cette année.