
Alors que les gouverneurs de douze Etats américains ont demandé récemment au président des Etats-Unis Joe Biden de soutenir un arrêt des ventes de véhicules neufs à essence à l’horizon 2035, les équipementiers américains ont exprimé leur opposition à la fixation d’une date pour interdire la vente de ces véhicules et averti qu’une transition trop rapide vers les véhicules électriques pourrait menacer des milliers d’emplois.
L’association américaine des fabricants de moteurs et d’équipements (MEMA), qui représente plus de 1 000 fournisseurs, a indiqué à une sous-commission du Sénat sur les transports que l’administration Biden devait continuer à fixer des exigences réglementaires qui permettent aux équipementiers de continuer à améliorer les moteurs à combustion interne.
« Si nous passons trop rapidement à une flotte entièrement électrifiée, nous pourrions perdre 30 % des effectifs des fournisseurs dans ce pays, » a déclaré Ann Wilson, directrice en charge des affaires gouvernementales de la MEMA. Les fabricants d’équipements automobiles emploient environ 560 000 personnes aux Etats-Unis.