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#Emissions de CO2 - #France

Les émissions de C02 des véhicules neufs ont baissé en mars 2021

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Les émissions de CO2 des véhicules neufs ont encore reculé en mars 2021. Même si certains constructeurs n’atteignent pas leurs objectifs cette année, les diminutions au niveau global sont importantes. Elles ont été soutenues par les ventes des véhicules hybrides, en forte hausse depuis 2020, mais aussi dans une moindre mesure par celles de modèles électriques.

Au mois de mars, les émissions de CO2 WLTP des véhicules neufs sont tombées à 110,7 g/km en moyenne, contre 118,8 g/km à la même époque l’année dernière. Elles n’ont pour autant pas atteint leur record. En décembre 2020, la moyenne était de 110,4 g/km, valeur portée par les voitures électriques que les constructeurs avaient dû immatriculer afin de réduire la pression instaurée par la réglementation.

Ces émissions de C02 continuent de baisser alors que le malus écologique est lui de plus en plus élevé. La dernière tranche du barème s’élève à 30 000 euros en 2021 pour les véhicules ayant désormais un taux de CO2 supérieur à 218 grammes de CO2/km, contre 20 000 euros en 2020. Il grimpera à 40 000 euros en 2022 pour les plus de 223 grammes de CO2/km et à 50 000 euros en 2023 pour les plus de 225 grammes de CO2/km.

Pour rappel, les modèles hybrides et hybrides rechargeables affichent une part de marché de 23 % sur les trois premiers mois de l’année (dont 7,1 % pour les hybrides rechargeables), soit 101 683 unités. Leur part de marché a plus que doublé en un an. Quant aux modèles électriques, ils représentent une pénétration de 6,9 % (30 439 unités).

AUTOPLUS.FR (6/4/21)

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