
L’Alliance for Automotive Innovation, qui représente General Motors, Volkswagen, Toyota, Ford et la plupart des grands constructeurs d’automobiles aux Etats-Unis, a annoncé le 1er décembre qu’elle coopérerait avec le président élu Joe Biden pour réduire les émissions des véhicules même si le secteur reste divisé sur la question de laisser ou non la Californie fixer ses propres normes d’émissions.
John Bozzella, qui préside l’organisation, a indiqué que celle-ci “était impatiente de travailler avec la future administration Biden… pour promouvoir les objectifs partagés de réduire les émissions et concrétiser les avantages d’un avenir électrique ».
Promouvoir les véhicules électriques figure parmi les priorités de M. Biden, qui a promis de dépenser des milliards pour installer 550 000 stations de recharge pour VE et est favorable à de nouveaux crédits d’impôt pour soutenir l’achat et la production de véhicules électriques.
“L’avenir à long terme de l’industrie automobile est électrique », et les constructeurs investissent des centaines de milliards à cette fin, a indiqué M. Bozzella dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion des constructeurs.