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Les constructeurs d’automobiles se préparent à une fin accélérée des moteurs thermiques

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Les grands constructeurs d’automobiles révisent spectaculairement à la hausse depuis quelques semaines leurs ambitions en matière de mobilité électrique. En Europe, la chasse au CO2 et la future norme d’émissions Euro-7 les dissuadent d’investir dans les moteurs à combustion.

General Motors a déjà fait savoir qu’il ne proposerait plus que des véhicules 100 % électriques à compter de 2035. Jusqu’alors, seul le beaucoup plus petit Volvo avait osé un tel calendrier, qu’il vient même de ramener à 2030. Mi-février, Jaguar Land Rover a annoncé la conversion totale de la marque au félin dès 2025, et une proportion de 60 % de V.E. dans les ventes de Land Rover en 2030. De son côté, Ford ne proposera plus que des voitures 100 % électriques en Europe dès 2030. BMW a de même annoncé la fin des moteurs thermiques pour sa marque Mini en 2030, tout en doublant les prévisions de ventes de voitures à batterie du groupe à cette échéance.

Mais c’est surtout le grand virage de Volkswagen, annoncé la semaine dernière, qui a frappé les esprits. Le géant allemand, qui représente à lui seul un tiers du marché européen avec ses 12 marques, estime désormais que les V.E. représenteront 60 % de ses ventes en Europe à la fin de la décennie, et 50 % au niveau mondial.

ECHOS (23/3/21)

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