
Les constructeurs d’automobiles coréens ont renforcé leur présence dans six pays membres de l’Association des nations du sud-est asiatique (ANSEA) au cours des trois dernières années, grâce à une demande robuste au Vietnam, selon la KAMA (association des constructeurs coréens).
Les constructeurs coréens ont vendu 184 595 véhicules en Thaïlande, en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, au Vietnam et aux Philippines en 2019, correspondant à une part de marché de 5,2 %, a indiqué la KAMA dans un communiqué. Ils avaient vendu 168 834 véhicules sur ces marchés en 2018 et 133 937 en 2017, leur part de marché ayant atteint respectivement 4,7 % et 4 % ces deux années.
Selon la KAMA, les constructeurs japonais ont vendu 2,63 millions de véhicules dans les six pays de l’ANSEA en 2019. Ils ont occupé 74 % de ces marché l’an dernier, contre 76 % en 2018 et 77 % en 2017.