Fermer
#Changan - #Chine - #CPCA - #Dongfeng - #GAC - #Haut de gamme - #Saic - #Ventes

Les constructeurs chinois montent en gamme pour contrer la concurrence et gagner des parts de marché

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Au mois de novembre, plusieurs constructeurs d’automobiles chinois ont opéré une montée en gamme en lançant de nouvelles marques de haut de gamme, comme le groupe Saic avec Zhiji Motor, le groupe Gac avec Aion, Changan avec Huawei et CATL, ou Dongfeng avec Voyah.

Un certain nombre de facteurs expliquent pourquoi ces constructeurs se bousculent pour lancer des marques de voitures ou des produits plus luxueux. Cette « montée en gamme » est devenue une approche incontournable pour les marques chinoises afin de survivre à une concurrence de plus en plus féroce et gagner des parts de marché.

En 2018, le marché automobile chinois a reculé pour la première fois en 28 ans. Touchées par des facteurs tels que la transition vers les normes d’émissions China VI et la pandémie de coronavirus, les ventes de véhicules ont subi un ralentissement continu. Selon la CPCA (Association chinoise des constructeurs de voitures particulières), les ventes de voitures particulières fabriquées localement ont diminué de 7,4 % en 2019, pour s’établir à 20 702 482 unités. Avec 17 001 550 unités livrées, le marché affiche par ailleurs une baisse de 8,3 % sur les onze premiers mois de 2020.

Cependant, les marques de voitures de luxe défient cette tendance à la baisse. La CPCA indique que les ventes de voitures de luxe ont bondi de 12,6 % de janvier à octobre, pour s’établir à 2 027 579 unités. En termes de part de marché, elles ont représenté 13,6 % des ventes totales sur dix mois, contre 10,7 % pour l’ensemble de l’année 2019.

L’augmentation de la pénétration des voitures de luxe découle en partie des rabais offerts par les constructeurs d’automobiles et les concessionnaires, mais, plus important encore, de la croissance substantielle des revenus, qui ont incité les consommateurs à choisir des produits plus haut de gamme.

GASGOO.COM (11/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.