Fermer
#Concessionnaires - #COVID-19 - #Ouverture

« Les concessionnaires sont des services essentiels », estime Faconauto (Association des concessionnaires en Espagne)

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Association des concessionnaires et vendeurs de véhicules en Espagne (Faconauto), qui prévoit une baisse de 30 % des immatriculations de voitures dans le pays pour le mois de novembre, demande à ce que les concessions soient considérées comme des services essentiels.

L’association demande notamment aux autorités de prendre en compte les particularités des points de vente de véhicules et soulignent leur rôle stratégique dans la mobilité des citoyens dans le contexte actuel de pandémie.

Faconauto affirme que « l’activité commerciale des concessionnaires ne peut être comparée à celle d’autres secteurs », en raison des surfaces étendues de leurs installations, qui permettent de maintenir la distanciation nécessaire pour éviter toute contagion. L’association ajoute que l’industrie automobile a été l’un des secteurs ayant introduit le plus rapidement des protocoles sanitaires strictes et adaptés à la situation Covid.

« De plus, le trafic moyen de clients dans les concessions est actuellement de 12 par jour, dont la plupart sont des rendez-vous, ce qui signifie que très peu de personnes sont présentes en même temps dans l’établissement », fait valoir Faconauto.

EL MUNDO (12/11/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.