Fermer
#COVID-19 - #Inde - #véhicules - #Ventes

Les concessionnaires en Inde prévoient une reprise plus lente que lors de la 1ère vague de covid

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Fédération des concessionnaires automobiles en Inde (FADA) a indiqué que la reprise des ventes serait plus lente qu’après la première vague de Covid-19 en 2020, alors que le pays fait face à une flambée de nouveaux cas.

Les ventes de véhicules, en particulier de voitures et de SUV, ont fortement rebondi l’année dernière après la première vague, les consommateurs s’étant orientés vers les VP pour une meilleure protection sanitaire.

« Cette fois, les contaminations se propagent aux zones rurales et la reprise devrait prendre plus de temps », a précisé la FADA, qui prévoit un retour des ventes à leur niveau de mars 2019 dans deux ans environ.

De nombreux Etats ont imposé des confinements stricts au cours du mois dernier, tandis que d’autres Etats ont limité la circulation des personnes et fermé les cinémas, restaurants, bars et centres commerciaux.

« L’Inde est actuellement confrontée à période très difficile avec une nouvelle vague de covid-19 dévastatrice », a déclaré le président de la FADA, Vinkesh Gulati.

La plupart des constructeurs, notamment Maruti Suzuki, ont prolongé la fermetures de leurs usines jusqu’au 16 mai en raison d’une augmentation du nombre de cas.

REUTERS (10/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.