Fermer
#Activité - #ateliers - #CNPA - #Réparation

Les ateliers de réparation automobile ont connu une forte baisse d’activité en janvier

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ateliers de réparation automobile ont connu une forte baisse d’activité en janvier 2021, révèle le baromètre publié le 23 février par le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile).

L’activité des ateliers de mécanique, notamment, a baissé de 10,2 % le mois dernier, démarrant ainsi l’année 2021 plus mal qu’elle n’avait terminé 2020 (- 9,0 %).

Quant à l’activité carrosserie, elle a subi un violent coup de frein, à – 25,8 % (- 15 % en 2020).

Plus que la baisse de chiffre d’affaires global, c’est la facturation de la main d’œuvre qui est révélatrice de la très importante baisse de volume de l’activité des ateliers : – 13,1 % en mécanique et surtout – 34 % en carrosserie. Des chiffres pas surprenants au regard des limitations de circulation liées au couvre-feu et du fait que de nombreux français ont renoncé à leurs vacances d’hiver et aux révisions induites par ces longs déplacements.

Les chiffres de l’activité des centres de contrôle technique, en baisse de 9,5 % en janvier, viennent en écho à ceux des ateliers de réparation.

Ces indicateurs de niveau d’activité justifient à eux seuls le maintien des mesures de soutien aux entreprises demandées la semaine dernière par le CNPA aux pouvoirs publics en réponse aux demandes de ses adhérents.

Le panel du baromètre CNPA-SOLWARE regroupe 1090 ateliers de mécaniques et 495 ateliers de carrosserie.

COMMUNIQUE DE PRESSE CNPA (23/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.