Fermer
#Carburant - #Ufip

Légère reprise de la consommation de carburants routiers en mai

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La consommation de carburants routiers en France a connu « une reprise progressive » en mai par rapport à avril, mais s’affiche toujours en chute de plus d’un tiers en mars par rapport à l’an dernier, selon les professionnels. Les livraisons sur le marché français ont baissé en mai, à 2,658 millions de mètres cubes, soit en recul de 37% par rapport à mai 2019, a précisé le 12 juin l’Union françaises des industries pétrolières (Ufip).

Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en recul de 39,5 % et celles des gazoles en baisse de 36,2 %, pénalisées par la mise sous cloche de l’activité pendant le confinement puis par la lenteur de la reprise économique ensuite.

La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers reste encore largement prépondérante, à 78,2 % en mai, en légère hausse de 0,9 point par rapport à mai 2019.

Sur les cinq premiers mois de l’année cumulés, les livraisons de carburants routiers en France ont baissé, à 15,14 millions de mètres cubes (- 25,4 %) par rapport à la même période de 2019.

AFP (12/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.