Fermer
#Electrique - #Europe - #Véhicule de loisir - #VinFast

Le Vietnamien VinFast lancera trois nouveaux véhicules de loisir en Europe en 2022

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur vietnamien VinFast a annoncé l’arrivée en Europe de trois nouveaux véhicules de loisir dotés de motorisations 100 % électriques pour le printemps 2022. Les modèles reposeront sur une plateforme inédite développée en Allemagne dans le centre de R&D européen de VinFast.

Le premier véhicule, VinFast VF31, est un SUV compact du segment C de 4,30 mètres de long, qui sera animé par une motorisation électrique de 115 chevaux et 190 Nm de couple, associée à une batterie de 42 kWh assurant une autonomie de 300 km. A l’intérieur, on retrouvera un grand écran central de 10 à 12,8 pouces, un système de climatisation avec filtre à charbon actif, un volant chauffant, ou encore des sièges chauffants et ventilés.

Le deuxième modèle est le VinFast VF32, un SUV intermédiaire du segment D mesurant 4,75 mètres de long. Sous le capot, deux motorisations électriques seront proposées : une première version de 204 chevaux et 320 Nm de couple, et une version plus puissante de 408 chevaux et 640 Nm de couple, avec une batterie d’une capacité de 90 kWh et 4 roues motrices permanentes. Une version thermique sera également proposée avec un 2,0 litres à essence de 192 chevaux et 280 Nm de couple. L’intérieur sera également « technologique » avec un écran tactile de 15,4 pouces, ainsi qu’un éclairage d’ambiance personnalisable.

Le troisième modèle annoncé est le VinFast VF33, un grand SUV du segment E de 5,12 mètres de long, qui sera animé par une motorisation électrique de 408 chevaux associée à une batterie de 106 kWh, offrant 550 km d’autonomie. Une version thermique sera également au programme, avec un 2,0 litres à essence de 231 chevaux et 350 Nm de couple.

En matière de technologies embarquées, ces futurs véhicules de loisir vietnamiens proposeront de nombreux dispositifs de conduite autonome de niveau 3, fonctionnant grâce à des capteurs LiDAR, 14 caméras et 19 capteurs à 360 degrés, et certaines fonctionnalités de niveau 4. L’intelligence artificielle sera également au rendez-vous au sein d’un système d’infodivertissement connecté, dont les mises à jour logicielles seront assurées à distance (OTA).

Les commandes des trois nouveaux modèles de VinFast seront ouvertes sur le Vieux Continent en novembre 2021, pour des premières livraisons attendues en juin 2022.

AUTOPLUS.FR (3/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.