Fermer
#Allemagne - #Mobilité électrique - #VDA

Le VDA demande plus de financements publics pour la mobilité électrique

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

La fédération de l’industrie automobile allemande (VDA) a publié la semaine dernière un plan en 15 points pour développer la mobilité électrique qui met notamment l’accent sur les investissements pour la recharge des véhicules à batterie.

Le VDA souligne dans le premier point – « investissements records » – que l’industrie automobile s’engage sur les objectifs de l’accord de Paris sur la protection du climat et investira environ 150 milliards d’euros dans la mobilité électrique, les nouvelles motorisations et la numérisation d’ici à 2025. Mais « la création des conditions locales et des conditions-cadres adéquates est une condition préalable importante pour le succès de la transformation et donc également une condition préalable nécessaire pour atteindre les objectifs en matière de lutte contre le changement climatique », indique la fédération.

Il faut accélérer de manière drastique l’expansion du réseau de recharge en Allemagne. Le VDA demande plus d’un million de points de recharge à l’horizon 2030. Actuellement, environ 300 stations sont installées dans des espaces publics par semaine, alors que plus de 2 000 seraient nécessaires. « Il faut un programme national à grande vitesse avec des objectifs concrets pour que les Länder et les municipalités rattrapent leur retard », indique l’organisation, ajoutant qu’un plan de ce type est également nécessaire dans l’Union européenne..

Il convient en outre de soutenir plus largement la recharge sur le lieu de travail et de mettre en oeuvre rapidement le programme de financement fédéral prévu. Pour la recharge à domicile, le VDA préconise une nouvelle extension du programme « Wallbox » (boîtier mural) et un programme de soutien supplémentaire pour l’installation de bornes de recharge dans les parkings. Il indique par ailleurs que la recharge devrait être verte et exonérée de la surtaxe EEG et des taxes sur l’électricité et qu’un « marché de deuxième vie » ainsi que des structures de reprise et de recyclage des batteries après leur utilisation dans les véhicules sont nécessaires.

AUTOMOBILWOCHE (5/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.