
L’Association espagnole des fabricants d’équipements automobiles, Sernauto, estime que le secteur affichera une croissance de son chiffre d’affaires de près de 11 % en 2025 par rapport à 2019, à 40 milliards d’euros.
Sernauto a élaboré un plan stratégique destiné à accompagner les équipementiers dans leur transformation industrielle et technologique dans un contexte de pandémie mondiale.
Cette feuille de route comprend 23 mesures autour de cinq axes : le marché, l’investissement, la réglementation et la fiscalité, la R&D et le savoir-faire. Au final, 39 950 emplois pourraient être créés.
Les axes stratégiques du nouveau plan visent à faciliter l’accès au financement, à consolider le secteur, à attirer les investissements, à promouvoir la création d’un écosystème collaboratif, et à créer un environnement législatif attractif. En outre, Sernauto ambitionne de réduire les émissions grâce au renouvellement du parc de véhicules et à son entretien « responsable ».
La présidente de l’Association, María Helena Antolin, a souligné que ce nouveau plan visait à maintenir la compétitivité du secteur équipementier espagnol, avec le soutien du gouvernement.