Fermer
#Allemagne - #IAA - #Salon de Munich - #VDA

Le Salon de l’automobile de Munich sera un événement « hybride »

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les organisateurs de l’IAA, le premier salon de l’automobile en Allemagne, prévoient d’organiser un événement hybride, associant des activités présentielles et virtuelles, alors que la manifestation peine toujours à attirer des constructeurs étrangers dans le contexte de pandémie de coronavirus.

Les constructeurs allemands – le groupe Volkswagen, BMW et Daimler – participeront au salon qui aura lieu du 7 au 12 septembre et se tiendra pour la première fois cette année à Munich après avoir eu lieu pendant près de soixante-dix ans à Francfort. Seuls quelques constructeurs étrangers, dont Ford, Hyundai, et plusieurs marques chinoises, ont jusqu’ici annoncé qu’ils seraient présents au salon.

Les organisateurs vont mettre davantage l’accent sur les activités numériques dans l’éventualité où les déplacements seraient toujours perturbés en septembre en raison des mesures pour lutter contre la pandémie.

« Nous prévoyons un événement hybride – en partie numérique, en partie physique avec des protocoles sanitaires appropriés », a déclaré Thomas Gröber, de Messe München qui gère le centre des expositions de Riem, où se tiendra le salon.

Des événements virtuels augmenteront la portée du salon et « le rendront plus attractif pour les exposants et les visiteurs », a déclaré Lutz Meyer, directeur de la communication du VDA, la fédération de l’industrie automobile allemande qui organise le salon. Les constructeurs pourront envoyer des messages marketing à leurs groupes cibles sous différents formats via différents canaux numériques, a ajouté M. Meyer.

Parmi les constructeurs qui ont confirmé leur présence au Salon de Munich 2021 figurent la marque de véhicules électriques Polestar de Volvo et les marques chinoises Nio, SAIC, Wey et Xpeng. Les fournisseurs Robert Bosch, Continental, Faurecia et ZF participeront également à l’événement.

Le salon IAA ira au delà des voitures et s’intéressera à la mobilité individuelle. Le Forum mondial du vélo est partenaire du salon et plusieurs fabricants de cycles ont confirmé leur présence.

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (1/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.