Fermer
#Les Journées de la Sécurité routière - #Onisr - #Sécurité Routière

Le retour des Journées de la sécurité routière au travail

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour la 5ème année consécutive, se tiendront les Journées de la sécurité routière au travail. Du 17 au 21 mai 2021, la Sécurité routière mènera ainsi une opération de sensibilisation, alors que les accidents au volant sont la première cause de mortalité en entreprise.

L’accent a été placé sur le 100 % digital, afin de pouvoir procéder dans le respect des mesures sanitaires. Pour ce faire, des outils interactifs utilisables en distanciel sont mis à disposition des entreprises.

Plusieurs types de préventions sont au programme, parmi elles, 8 campagnes thématiques par e-mail, pour sensibiliser les conducteurs aux différents facteurs qui peuvent provoquer des accidents, comme l’alcool, la fatigue, le téléphone, la vitesse, etc.

En 2019, 21 165 accidents, soit 38 % des accidents, ont impliqué un usager en trajet domicile-travail ou trajet professionnel (ONISR), provoquant la mort de 406 personnes, ce qui représente 12,5 % de la mortalité routière. De plus, les accidents de la route font perdre 4,1 millions de journées de travail par an. En moyenne, ce sont 77 jours d’arrêt pour une victime d’un accident de la route en lien avec le travail (Cnam 2017).

JOURNAL AUTOMOBILE (14/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.