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#Peugeot - #Rentabilité - #Réseau

Le réseau Peugeot devrait afficher en 2020 une rentabilité proche de celle de 2019

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D’après Guillaume Couzy, directeur général de Peugeot France, le réseau de distribution de la marque sera « probablement l’un des seuls à dégager une rentabilité proche de celle de 2019 » cette année, malgré la crise économique et sanitaire. Ainsi, les concessionnaires Peugeot devraient afficher en moyenne un résultat net supérieur à 1 %, ce qui représente « un résultat assez exceptionnel ».

M. Couzy explique cette performance par « le succès des 208, 2008, 3008 et 508 ». La gamme Peugeot « performe très bien » car, poursuit-il, « elle séduit beaucoup les clients avec une montée en gamme manifeste et des prix moyens payés qui augmentent assez fortement ». Rien que pour le 2008, qui pourrait atteindre les 75 000 immatriculations en 2021, contre environ 65 000 en 2020, le panier moyen a ainsi grimpé d’environ 1 000 à 1 500 euros par rapport à l’ancienne génération. Ainsi, malgré une baisse de 22,4 % de ses immatriculations sur les onze premiers mois de l’année (271 761 unités), Peugeot est parvenu à s’octroyer 18,57 % de parts de marché. Avec 82 426 unités écoulées à fin novembre, la 208 devrait décrocher le titre de voiture la plus vendue de l’année.

LARGUS.FR (21/12/20)

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