Fermer
#Hyundai

Le président honoraire de Hyundai Motor renonce à tous ses postes de direction

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Hyundai Motor a annoncé ce mercredi que son président honoraire Chung Mong-koo avait démissionné de tous ses postes de direction au sein des filiales après 20 ans d’efforts pour améliorer la notoriété de la marque et la qualité des produits du constructeur automobile.

Le président à titre honorifique du groupe Hyundai Motor a démissionné de son poste de directeur exécutif au conseil d’administration de Hyundai Mobis Co., filiale du groupe dans le secteur des pièces automobiles, lors d’une réunion d’actionnaires, a annoncé la société.

Le mandat d’administrateur de Chung devait initialement expirer en mars de l’année prochaine, mais la décision de partir plus tôt que prévu semble refléter le fait que son fils unique, Euisun, a repris le groupe en tant que président en octobre dernier.

L’octogénaire a déjà démissionné de ses fonctions d’administrateur enregistré chez Hyundai Motor Co., Kia Corp. et d’autres filiales, telles que Hyundai Steel Co. et Hyundai Engineering & Construction Co.

L’héritier de longue date du groupe, âgé de 50 ans, a été promu à la première place du cinquième constructeur automobile mondial en dévoilant une vision de la mobilité future et en investissant de manière préventive dans des entreprises étrangères dotées de technologies de pointe pour les véhicules autonomes et autres véhicules de nouvelle génération.

Hyundai s’est engagé à fournir des solutions de mobilité optimisées pour la vie de ses clients et vise à renforcer sa présence dans la conduite autonome, l’électrification, la pile à hydrogène, la robotique et la mobilité aérienne urbaine (UAM), a déclaré le nouveau président en octobre.

YONHAP (24/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.