Fermer
#Fiat - #Production - #Stellantis - #Transmissions

Le pôle industriel de Fiat à Betim a produit plus de 15 millions de transmissions

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Stellantis a annoncé que le le pôle industriel de Fiat à Betim, au Brésil, avait atteint le cap des 15 millions de transmissions produites.

Le site a démarré la fabrication de boîtes de vitesses en 1976. L’année dernière, même avec la pandémie, quelque 320 000 transmissions ont été fabriquées à Betim.

Pour 2021, les prévisions portent sur 500 000 unités, en hausse de 60 %. « Nous sommes très fiers d’avoir franchi ce cap, non seulement pour le volume de production mais aussi pour les compétences de notre équipe, qui a su, au cours de ces 45 années, évoluer avec beaucoup d’engagement », a déclaré Pierluigi Astorino, directeur des Fabrications de Stellantis pour l’Amérique du Sud.

L’usine de transmissions est installée sur une superficie d’environ 30 000 mètres carrés et compte 800 employés qui travaillent en deux équipes, produisant actuellement la boîte de vitesses manuelle C-513, qui équipe les modèles Fiat Strada, Argo, Mobi, Uno, Cronos, Fiorino et Grand Siena, et la boîte C-510 qui équipe les versions manuelles des Toro et Jeep Renegade.

L’usine fait partie du pôle Betim Powertrain, dont la capacité de production est de plus de 700 000 moteurs par an. « Nous sommes prêts pour l’avenir et très proches de notre objectif d’être le plus grand centre de production de moteurs et transmissions d’Amérique latine », a ajouté M. Astorino.

AUTOMOTIVE BUSINESS (18/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.