Fermer
#Jeep - #Neutralité carbone - #Stellantis - #Usine

Le pôle automobile de Jeep à Goiana est le premier complexe industriel neutre en carbone d’Amérique latine

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Stellantis a annoncé que le Pôle Automobile de Jeep situé à Goiana, dans l’état du Pernambuco, était le premier complexe industriel neutre en carbone d’Amérique latine.

L’usine d’assemblage de Jeep avait déjà obtenu le label Or du protocole « GHG Brazil Program », qui atteste des efforts de l’entreprise pour gérer et quantifier ses émissions de gaz à effet de serre (GHG). Les 16 usines qui composent le parc de fournisseurs installé sur le site ont désormais tous obtenu ce label. L’ensemble du complexe est donc neutre en carbone.

« Il s’agit d’une réalisation très importante, obtenue grâce à l’engagement en faveur du développement durable que nous partageons avec nos fournisseurs », a déclaré Antonio Filosa, directeur des opérations de Stellantis en Amérique du Sud.

« La prochaine étape sera franchie lorsque les 200 concessionnaires Jeep du Brésil atteindront eux aussi la neutralité carbone », a ajouté M. Filosa.

« Nous allons travailler avec tous les concessionnaires afin de devenir le premier réseau Jeep au monde à atteindre la neutralité carbone », a pour sa part déclaré Everton Kurdejak, directeur commercial de Jeep pour le Brésil.

Jeep souligne également que la préoccupation environnementale de la marque s’applique également à ses produits. « Nous avons conçu pour la marque une stratégie en trois étapes sur le thème des émissions au Brésil. La première a été réalisée avec le pôle industriel Jeep. La prochaine sera l’engagement de notre réseau de concessionnaires à atteindre cet objectif. La dernière, mais non la moindre, sera l’électrification de notre portefeuille, qui est déjà en cours à l’étranger. Nous aurons des nouvelles importantes à offrir au consommateur brésilien dès cette année », explique Alexandre Aquino, responsable de la marque Jeep pour l’Amérique latine, faisant référence aux modèles hybrides rechargeables Renegade et Compass, qui pourraient arriver dans le pays en fin d’année.

AUTOMOTIVE BUSINESS (10/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.