Fermer
#Bridgestone - #Emploi - #Fermeture d’usine - #Plan de sauvegarde de l'emploi

Le plan de sauvegarde de l’emploi de l’usine Bridgestone de Béthune a été signé

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Cinq mois après le choc de l’annonce de la fermeture de l’usine Bridgestone de Béthune employant 863 personnes, syndicats et direction ont signé le 12 février le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) prévoyant l’accompagnement des salariés, alors qu’aucun projet de reprise totale du site ne semble émerger.

Selon la direction, un « accord unanime » a été trouvé sur les mesures sociales d’accompagnement des salariés de l’unique usine française du manufacturier japonaise, implantée depuis 60 ans dans cette ville de l’ancien bassin minier.

« Les mesures définies permettront de répondre au maximum de situations individuelles et d’accompagner les projets de reconversion » s’est félicité le président de Bridgestone France Philippe Brunage. L’avocat de l’intersyndicale a indiqué de son côté à l’AFP que la signature était « en cours ».

Après une dernière réunion du Conseil économique et social (CSE) le 26 février, le plan sera transmis pour homologation à la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

AFP (12/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.