Fermer
#Inzile - #Nissan - #Usine

Le petit constructeur suédois Inzile intéressé par l’usine Nissan de Barcelone

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur de véhicules électriques Inzile, basé en Suède, a fait part de son intérêt pour reprendre l’usine Nissan de Barcelone qui doit fermer fin 2021.

Le projet d’Inzile vise à produire jusqu’à 5 000 camion électriques Pro4.

Le président-directeur général d’Inzile, Ragnar Ahgren, a souligné que le marché espagnol avait une connaissance approfondie de l’industrie automobile, « ce qui le rend attractif pour l’entreprises, car ce serait un moyen efficace et rapide de démarrer la production ».

L’ambition d’Inzile serait de démarrer la production en 2022 et de faire du site de Barcelone le centre de production de l’entreprise pour le le sud de l’Europe. L’entreprise rappelle que « des voitures, des utilitaires, des SUV, des camions et des bus ont été fabriqués dans l’usine de Nissan et qu’il existe un réseau important de sous-traitants bien établis ».

La commission de réindustrialisation de l’usine Nissan de Barcelone a fixé au 31 mars la date limite de dépôt des propositions pour le site.

EUROPA PRESS (23/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.