
Le parc de véhicules fonctionnant au gaz naturel en Espagne a atteint 30 000 unités, selon les données de la Gasnam, l’association ibérique qui promeut l’utilisation du gaz naturel et du gaz renouvelable, qui souligne que la « large » gamme de modèles disponibles, le coût et le temps de remplissage du réservoir sont des facteurs qui poussent ce type de carburant à devenir la technologie « propre » la plus choisie pour le transport professionnel de marchandises et de passagers.
Malgré la pandémie, en 2020, le parc de camions au gaz naturel liquéfié (GNL) a augmenté de 27 % et celui des autobus au gaz naturel comprimé (GNC) de 17 % ; un autobus sur quatre immatriculé en 2020 utilise le gaz naturel comme carburant
« Le développement du gaz naturel dans le transport de marchandises devrait encore augmenter en 2021 », a souligné la Gasnam.
Le réseau de stations de gaz s’est en outre nettement développé l’an passé, avec l’ouverture de 39 points d’approvisionnement, portant à 163 le nombre total de points de distribution de gaz carburant en Espagne.