
Jim Farley a succédé le 1er octobre à Jim Hackett à la tête de Ford. Il a promis d’accélérer la restructuration du constructeur et a annoncé des changements au sein de son état-major.
“Au cours des trois dernières années, sous la direction de Jim Hackett, nous avons fait des progrès significatifs et ouvert la porte pour devenir une entreprise dynamique connaissant une croissance rentable », a déclaré M. Farley qui avait été nommé en février directeur des opérations. « Maintenant, nous devons nous engouffrer dans cette porte », a-t-il ajouté.
Ford a réaffirmé aujourd’hui son objectif d’atteindre une marge opérationnelle de 8 % (contre 4,1 % en 2019), sans toutefois avancer de date précise.
Le constructeur a annoncé que John Lawler remplacerait l’actuel directeur financier Tim Stone, qui quittera l’entreprise le 15 octobre pour occuper un poste chez ASAPP. Un directeur du marketing sera par ailleurs nommé, Joy Falotico qui cumule cette responsabilité et la direction de la marque Lincoln devant se concentrer à l’avenir exclusivement sur la marque de haut de gamme pour accélérer sa croissance.
Exposant ses objectifs aux dirigeants de Ford, M. Farley a indiqué que le constructeur américain allouerait des fonds à des activités robustes et à forte croissance. Ford ajoutera également des véhicules plus abordables à sa gamme mondiale et construira des véhicules électriques à grande échelle, a ajouté son nouveau directeur général.