
Le ministère de l’Industrie et du Commerce de la Russie prévoit désormais une baisse de 10 % des ventes de voitures dans le pays en 2020, contre une première prévision portant sur un recul de 25-30 %.
« A ce jour, je pense pourvoir donner une prévision assez juste pour le marché automobile cette année, de l’ordre de – 10 %, tandis que la production devrait afficher un recul d’environ 15-20 % », a déclaré le ministre de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov.
Le ministre a également rappelé la dynamique positive du marché automobile depuis septembre : + 3,4 % en septembre et + 7 % en octobre. « Nous prévoyons de maintenir cette tendance positive en décembre. Si cela se vérifie, nous pourrons dire que notre industrie se redresse progressivement et que nous ferons des prévisions pour 2021 », a ajouté Denis Manturov.
Selon les analystes de l’agence d’études statistiques Autostat, cette année, le marché russe des voitures particulières s’établira à quelque 1,45 million d’unités, soit une baisse de l’ordre de 7 à 10 %.