
Le marché des véhicules d’occasion en Espagne a totalisé 174 532 unités en novembre, en baisse de 6,9 %, indique le cabinet de conseil MSI pour la Fédération des associations de concessionnaires automobiles (Faconauto).
La baisse s’explique notamment par le fort recul des transactions portant sur des modèles de moins d’un an, qui ont chuté de 53,6 .
Le segment des voitures âgées de un à deux ans a quant à lui augmenté de 21,7 %, celui des voitures de deux et trois ans, a augmenté de 23,6 %, et celui des plus des trois à cinq ans, a progressé de 22,7 %.
Le carburant le plus demandé par les acheteurs de voitures d’occasion est encore une fois le diesel, qui représente 59 % du marché, avec 102 806 transactions. L’essence, pour sa part, représentait 37,8 % du marché, avec 66 118 unités vendues.
« Le mois de novembre suit la tendance d’octobre, sans toutefois modifier les prévisions de fin d’année, qui portent sur un recul de 14 % du marché des voitures d’occasion, à un peu plus de 1,8 million d’unités », indique le directeur de la Communication de Faconauto, Raúl Morales.