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Le marché du pneu s’attend à souffrir en cette fin d’année 2020

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D’après les derniers chiffres du Syndicat des professionnels du pneu (SPP), le marché tricolore du pneu TC4 (tourisme, camionnette, 4×4) a enregistré un nouveau gain de 4,5 % le mois dernier, lui permettant de combler en partie son retard et de présenter un bilan, après dix mois, à -12,8 %. Pour rappel, celui-ci accusait un recul de 15 % à fin septembre et, en remontant encore plus loin, de 34 % à fin avril.

Dans le détail, il est intéressant de constater que les pneus tourisme ont enregistré une croissance relativement modérée (+ 2,8 %) contrairement aux segments 4×4/SUV et camionnette, qui présentent des dynamiques franchement favorables avec des hausses mensuelles de respectivement 10,7 % et 16,6 %. Les pneus PL pointent quant à eux à + 4 % sur un mois et à – 5,4 % sur l’ensemble de l’année.

Positif à bien des égards, ce bilan est toutefois à mettre en perspective avec ce qui s’est passé fin octobre. La mise en place du second confinement a cassé le bon élan du marché. « Les dernières tendances nous donnaient l’espoir d’une bonne fin d’année et d’un atterrissage proche de l’équilibre », explique ainsi le SPP. « Le nouveau confinement et les incertitudes liées à la situation sanitaire, combinées à une météo très clémente fragilisent cette reprise », conclut l’organisation.

JOURNALAUTO.COM (30/11/20)

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