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Le marché automobile russe a augmenté de 3,4 % en septembre

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Les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers en Russie ont reculé de 3,4 % en septembre, à 154 409 unités, portant le volume pour les neuf premiers mois de l’année à 1 094 805 unités, en baisse de 13,9 %, indique l‘AEB (Association des Affaires Européennes).

Les ventes de Renault, notamment, ont augmenté de 5 % le mois dernier, à 14 007 unités ; celles de Peugeot ont progressé de 20 %, à 542 unités, et celles de Citroën de 23 %, à 326 unités.

Lada est resté numéro un sur le marché russe en septembre, avec 35 264 immatriculations (+12 %), suivi de Kia (20 402, + 6 %) et de Hyundai (18 380, + 15 %).

“Traditionnellement, septembre est un bon mois pour l’industrie automobile. Les achats différés, l’affaiblissement du rouble et les mesures de soutien de l’Etat ont conduit à une nouvelle croissance du marché, pour la troisième fois cette année, avec une augmentation de 3,4 % par rapport à septembre 2019. Si le quatrième trimestre reste relativement stable, malgré l’aggravation actuelle de la situation pandémique, nous prévoyons un marché automobile de l’ordre de 1 522 000 VP + VUL pour l’ensemble de 2020, en baisse de 13,5 % », a déclaré le président du comité automobile de l’AEB, Thomas Staertzel.

COMMUNIQUE DE PRESSE AEB (6/10/20)

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