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Le marché automobile allemand a reculé de 19 % en 2020

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Le marché automobile allemand a chuté en 2020 à son plus bas niveau depuis la réunification et la production de ce secteur, qui est un pilier de l’économie du pays, a diminué d’un quart sous l’impact de la pandémie de coronavirus, selon les chiffres publiés par la fédération de l’industrie automobile allemande (VDA).

L’an dernier, 2,92 millions de voitures neuves ont été immatriculées en Allemagne (- 19 %), a annoncé le VDA. 3,5 millions de voitures ont été assemblées dans les usines allemandes, un volume en recul pour la quatrième année d’affilée et le plus bas niveau depuis 45 ans

« Les immatriculations ont reculé d’environ 20 % en 2020. La baisse des ventes est non seulement difficile pour l’industrie automobile, mais aussi une mauvaise chose pour le bilan climatique. Le renouvellement du parc prend du retard, les vieilles voitures restent plus longtemps en circulation », a déclaré Hildegard Müller, présidente du VDA. « Pour 2021, nous tablons sur une reprise du marché automobile allemand. Toutefois, le niveau très élevé d’avant le coronavirus ne sera pas encore rattrapé », a poursuivi Mme Müller.

En décembre, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont progressé de 10 %, à 311 400 unités, malgré les restrictions entrées en vigueur dans la deuxième partie du mois pour lutter contre la pandémie. Le mois de décembre comptait cette année deux jours ouvrables de plus et le retour à un taux de TVA normal en janvier a aussi eu un impact positif sur la demande, a indiqué le VDA. La production de voitures dans le pays a quant à elle augmenté de 1 % sur le dernier mois de l’année, à 280 800 unités.

AFP (8/1/21), COMMUNIQUE VDA (8/1/21)

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