Fermer
#Allemagne - #exportations - #KBA - #Marché - #Production - #VDA

Le marché automobile allemand a baissé de 3 % en novembre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont diminué de 3 % au mois de novembre, à 290 150 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de l’année à 2,6 millions d’unités, en recul de 21 %, a annoncé l’Office fédéral de la motorisation (KBA). De nouvelles restrictions sont entrées en vigueur dans le pays début novembre pour lutter contre la reprise de la pandémie de coronavirus, mais les concessionnaires automobiles sont restés ouverts.

Les chiffres publiés par la fédération de l’industrie allemande (VDA) montrent que la production de voitures en Allemagne a augmenté de 7 % en novembre, à 449 900 unités, affichant sa première hausse depuis le début de l’année. Le mois dernier, les exportations de voitures des constructeurs allemands ont également augmenté, de 11 %, à 340 000 unités ; les commandes enregistrées en Allemagne et à l’étranger ont quant à elles baissé de 17 % et 4 %, respectivement. Depuis le début de l’année, la production de voitures en Allemagne a reculé de 26 %, à 3,22 millions d’unités, et les exportations ont baissé de 26 % également, à 2,4 millions d’unités. Les commandes passées en Allemagne ont diminué de 17 % et celles passées à l’étranger de 12 %.

En novembre, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 523 %, pour une part de marché qui a frôlé les 10 %. Avec les hybrides, dont les ventes ont augmenté de 177 %, les modèles électrifiés, dopés par la prime à l’achat, ont représenté 34 % du marché allemand, un niveau record.

La marque Volkswagen a conservé la première place sur le marché allemand le mois dernier (avec 18 % des ventes), devant Mercedes et BMW.

AFP (3/12/20), COMMUNIQUE VDA (3/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.