Fermer
#Allemagne - #KBA - #Marché - #voitures

Le marché automobile allemand a baissé de 19 % en février

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

194 349 voitures neuves ont été immatriculées en Allemagne au mois de février, un volume en baisse de 19 % sur un an, selon les chiffres publiés par le KBA (Office fédéral de la motorisation). Le retour au taux normal de la TVA et la fermeture des concessions automobiles ont continué de peser sur la demande le mois dernier. Depuis le début de l’année, le marché automobile allemand a baissé d’un quart, à 364 103 unités.

« Même si les vendeurs font tout pour maintenir l’activité » face aux restrictions, une telle baisse « n’est quasiment pas rattrapable » et le marché allemand « va droit vers un nouveau résultat annuel catastrophique », a commenté le président de la fédération des constructeurs étrangers (VDIK), Reinhard Zirpel, qui demande la réouverture des points de vente. Peter Fuß, analyste du cabinet EY, prévoit pour sa part que les immatriculations grimperont nettement dès que les concessionnaires rouvriront, mais il estime qu’un un très bon deuxième semestre ne suffira pas pour atteindre le niveau d’avant la crise.

En février, les voitures électriques à batterie (18 278 immatriculations, + 124,2 %) ont représenté 9,4 % du marché allemand, et les hybrides (52 704 unités, dont 21 879 unités pour les hybrides rechargeables), 27,1 %. La part des voitures à essence (- 41,4 %) s’est établie à 37,7 % et celle des voitures diesel (- 35 %) à 25,4 %.

Volkswagen a conservé son statut de première marque le mois dernier, avec une part de marché de 20,6 %, malgré des immatriculations en baisse de 9,7 %.

AFP (3/3/21), COMMUNIQUE KBA (3/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.