Fermer
#Allemagne - #Marché - #VDA - #voitures

Le marché allemand a reculé de 31 % en janvier

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le marché automobile allemand, qui avait progressé de 10 % en décembre, a nettement rechuté en janvier avec la fin du taux réduit de TVA et la fermeture de concessionnaires imposée pour lutter contre la pandémie de coronavirus. 169 754 voitures neuves ont été immatriculées le mois dernier, soit 31,1% de moins qu’en janvier 2020 qui avait déjà été un mois faible pour le secteur, selon les chiffres publiés par le KBA (Office fédéral de la motorisation).

La fin de l’allégement temporaire de la TVA, destiné à soutenir l’économie face à la crise du coronavirus, a « entrainé un effet d’anticipation » et « un niveau élevé des immatriculations » en décembre, indique le VDA (fédération de l’industrie automobile allemande) dans un communiqué.

L’essor des voitures électrifiées s’est poursuivi en janvier. Les immatriculations de voitures électriques ont augmenté de 118 % et celles d’hybrides rechargeables de 138 %.

Le VDA indique par ailleurs que la production de voitures en Allemagne a baissé de 23 % le mois dernier, à 262 800 unités, en partie en raison de journées de chômage partiel dans des usines du fait des problèmes d’approvisionnement en semiconducteurs. Les exportations ont quant à elles baissé de 19 %, à 204 100 unités. Les commandes enregistrées par les constructeurs en Allemagne ont plongé de 39 %, mais celles à l’étranger ont augmenté de 1 %.

La marque Volkswagen a conservé la première place sur le marché allemand au mois de janvier, avec une part de marché 20 %, suivie de Mercedes (11%).

AFP (3/2/21), COMMUNIQUE VDA (3/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.