Fermer
#Allemagne - #KBA - #Marché - #Production - #VDA - #voitures

Le marché allemand a nettement rebondi en avril

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le marché automobile allemand a nettement rebondi en avril, mais il demeure bien en deçà de ses niveaux d’avant la crise sanitaire tandis que la pénurie de puces freine la production.

Au total, 229 650 voitures neuves ont été immatriculées le mois dernier en Allemagne, soit 90 % de plus qu’en avril 2020 qui avait été marqué par la fermeture des concessions automobiles et des arrêts de production après la première vague de la pandémie de coronavirus, a annoncé l’Office fédéral de la motorisation (KBA). 

Le niveau des ventes en avril reste encore de 19% inférieur à ce qu’il était en avril 2019, avant la crise, et représente même « le deuxième plus faible volume en avril depuis la réunification de l’Allemagne », a souligné la fédération de l’industrie automobile allemande (VDA).

En cumul depuis janvier, les ventes de voitures neuves s’élèvent à 886 102 unités, soit une hausse de 7,8 % sur un an, mais le chiffre est là aussi bien inférieur (de 16 %) à la moyenne des années ordinaires. « La reprise du marché automobile demeure encore lointaine », a déclaré Reinhard Zirpel, président de la fédération des importateurs (VDIK). Les restrictions provoquées par la pandémie et la pénurie de semiconducteurs qui freine la production font que « les chiffres actuels ne reflètent pas le véritable potentiel du marché », a-t-il ajouté.

La poussée des voitures électriques s’est poursuivie en avril, avec 23 816 modèles écoulés et une part de marché de 10,4 %.

Volkswagen a conforté sa position de leader sur le marché le mois dernier, avec des ventes en hausse de 108 %.

Selon les chiffres publiés par le VDA, 316 200 voitures ont été fabriquées dans les usines allemandes au mois d’avril (+ 2701 %), portant le volume pour les quatre premiers mois de l’année à 1,25 million d’unités (+ 22 %). 252 000 voitures ont été exportées le mois dernier (+ 1011 %) et 968 500 sur la période janvier-avril (+ 21 %).

Au vu des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement, le VDA a révisé ses prévisions pour la production de voitures dans le pays cette année : il table désormais sur une hausse de 13 %, à 4 millions d’unités, alors qu’il prévoyait jusqu’ici une hausse de 20 %, à 4,2 millions d’unités.

AFP (5/5/21), COMMUNIQUE VDA (5/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.