Fermer
#Financement - #Lancement - #Voiture Electrique

Le lancement de la petite voiture électrique russe Zetta, initialement prévu pour fin 2020, est reporté

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le lancement de la petite voiture électrique russe Zetta, initialement prévu pour la fin 2020, est reporté faute de moyens financiers suffisants.

Le Fonds de Développement Industriel a refusé à l’entreprise qui a développé la Zetta un prêt de 100 millions de roubles pour lancer la production du véhicule à la fin de l’année, estimant que les fonds propres de l’entreprise et le prêt ne suffiraient pas à mener à bien le projet.

Le gouvernement est prêt à revoir la demande si l’entreprise trouve un nouvel investisseur disposé à co-financer la mise en fabrication de la petite Zetta.

Le directeur général de Zetta, Denis Chtchourovski, a rappelé que 570 millions de roubles avaient déjà été investis dans le développement de prototypes et la création d’un site de production.

La production en série de la Zetta doit être effectuée dans une nouvelle usine à Togliatti ; la production doit porter sur 15 000 unités par an.

AUTOSTAT (3/9/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.